Puces (Pest Control)

Désinsectisation - Traitement des puces - Pest Control

RHS est votre expert Pest Control en désinsectisation et traite votre problème de puces. Eradication et désinfection des puces.


Pulex irritans, la puce de l'homme, Xenopsylla cheopis, la puce orientale du rat,  Ctenocephalides canis, la puce du chien, et  Ctenocephalides felis, la puce du chat.

Son Corps de 2 à 6 mm fortement comprimé latéralement et sans ailes, est d’une Couleur brunâtre. Les pattes postérieures fortement développées sont adaptées au saut puisqu'elles atteignent 200 fois sa hauteur.

Hématophage, c'est à dire se nourrissant de sang, la puce vit en ectoparasite sur les mammifères comme chiens, chats et humains. La femelle pond jusqu'à 200 oeufs desquels vont éclore après 15 jours d'incubation de minuscules larves blanches vermiformes. Leur nourriture se compose alors de déchets d'origine animale ou végétale, ainsi que des excréments des adultes contenant du sang incomplètement digéré. Après 3 semaines, elles tissent un cocon de soie et s'y enferment pendant leur période nymphale. La durée de ce stade dépend de la présence d'un organisme à même de leur fournir leur alimentation et peut atteindre 9 mois. On peut constater de ce fait, à l'apparition d'un mammifère, homme ou animal, de soudaines invasions de puces dans des locaux depuis longtemps inoccupés.

La puce vie dans tous les endroits où elle saura trouver un organisme lui offrant un réservoir de nourriture. On la trouve dans les habitations humaines, locaux d'élevage, terriers et nids. En été, elle affectionne les sous-sols d'immeubles où se réfugient parfois les animaux domestiques abandonnés, chats essentiellement. Son mode d'alimentation qui l'amène à perforer le peau de " l'hôte " afin de se repaître de son sang, en fait un agent de transmission pathogène. Outre la désagréable piqûre qu'elle inflige à ses victimes, pouvant entraîner des lésions prurigineuses, elle véhicule de redoutables germes comme celui de la peste noire (Pasteurella pestis), du typhus murin (Rickettsia mooseri) et du ténia du chien.

Après traitement, l’éradication est totale et garantie



Puces

NOTRE ÉQUIPE

JF

Technicien

BERNARD

Technicien

ALAIN

Technicien

EDDY

Gérant

COMMERCIAL

Expert & Commercial

CAROLINE

Secrétariat

Une urgence ? Un renseignement ?

+352 691 218 271

CONTACTEZ-NOUS